• Mr.Jean GabinJean Alexis Moncorgé, dit Jean Gabin, est un acteur français, né le 17 mai 1904 à Paris (9e arr.) et décédé le 15 novembre 1976 à Neuilly-sur-Seine.

    Il est le fils de Ferdinand Joseph Moncorgé (1868-1933), tenancier de café et comédien d'opérette sous le nom de scène de Gabin, et de Madeleine Petit (1865-1918), plumassière du quartier du Sentier reconvertie dans le registre
    «chanteuse fantaisiste» de café-concert sous le pseudonyme d'Hélène Petit.

    Il commence sa carrière comme chanteur de revue et d'opérette, puis s'impose à l'écran, devenant une figure incontournable du cinéma français.

    Sa filmographie, dénombrant 95 films, compte un nombre important de classiques parmi lesquels: Le Quai des brumes, La Grande Illusion,
    La Traversée de Paris.

    Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque dont certains, comme Lino Ventura, Bernard Blier, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon, sont ses amis.

    En 1926, âgé de 22 ans, il devient un véritable artiste de music-hall et chanteur d'opérette. Il fait monter sur scène La Goulue auprès de Mistinguett, et il imite Maurice Chevalier.

    Il débute comme boy le 18 avril 1928 dans la revue «Paris qui tourne». En chantant On m'suit, Julie c'est Julie et La Java de Doudoune de José Padilla en 1928, il devient le partenaire de Mistinguett, qui vient de rompre avec Maurice Chevalier, au Moulin-Rouge et aux Bouffes-Parisiens

    En 1938, il tient le rôle d'un déserteur dans Le Quai des brumes aux côtés de Michel Simon et la jeune Michèle Morgan, à laquelle il murmure le célèbre «T'as d'beaux yeux tu sais».

     *À partir de 1935, il devient une star du cinéma grâce à son «charisme exceptionnel» et à Julien Duvivier _ La Belle Équipe avec Charles Vanel, dans lequel il chante la chanson Quand on s'promène au bord de l'eau, et Pépé le Moko. Il incarne des héros tragiques et romantiques d'origine populaire.

    *En 1974, près de quarante ans après « Quand on s'promène au bord de l'eau» Gabin enregistre la chanson Maintenant, je sais, écrite par Jean-Loup Dabadie.

     *Un clic sur le lecteur pour écouter "Maintenant je sais"  

     

     


    1 commentaire
  • L'ours blanc, roi de la banquise

    Sur la banquise qui recouvre le Pôle Nord habite l'ours blanc.
    Ce mammifère marin est considéré comme le plus grand prédateur terrestre; il parcourt ces étendues gelées pour chercher de la nourriture, se reproduire et se reposer.
    La banquise se forme lorsque la température de la mer reste longtemps en dessous de -1,8°c. - elle commence alors à geler, des paillettes de glace s'agglomèrent, la banquise s'épaissit par sa face inférieure, elle fond au printemps sauf la partie la plus épaisse qui ne fond jamais.   
    L'ours polaire atteint de 400 à 600 kg pour les mâles et 2 à 3,50 m. de long. Sa durée de vie est de 30 à 35 ans. Ils se nourrissent de phoques, morses, carcasses d'oiseaux, poissons et baies.
    Sa fourrure blanche protège sa peau noire qui garde la chaleur, elle est tellement isolante qu'il peut souffrir de chaleur, sa blancheur est aussi un bon camouflage pour la chasse.
    Sa reproduction se fait par 1 à 2 oursons qui pèsent de 600 à 700 gr.; les petits restent avec leur mère qui leur apprend tout, jusqu'à l'âge de 3 ans. L'ours n'hiberne pas, à part la femelle qui attend des petits, elle ne s'alimente alors plus et vit sur ses réserves jusqu'à la naissance au mois de mars.


    1 commentaire
  • Comme toujours... si vous les désirez... une clic droit, puis enregistrer sous !

    Quatre montages  

    Quatre montages  

    Quatre montages  

    Quatre montages

     


    1 commentaire
  • Des recettes à ma façon... Je fais régulièrement des recettes que j'accommode suivant mon inspiration...
    Et le résultat est toujours bon...
    Avant de mettre les recettes, je dois vous dire que je me suis retrouvé il y a 6 ans, du jour au lendemain allergique au lactose et aux protéines de lait, ce qui fait que je ne peux plus consommer: du beurre,de la crème,du lait, du fromage etc... de vache par contre le brebis m'est permis.
    De ce fait, je mets dans mes recettes d'autres ingrédients... vous pouvez naturellement prendre les produits laitiers à la place.

    Mes asperges vertes 
    Je fais revenir les asperges dans du beurre végétal en les retournant régulièrement
    Après quelques minutes, je saupoudre de: sel,poivre,échalote hachée,basilic,bouillon de poule effrité et un peu d'eau, puis je laisse cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais encore un peu croquant.
    Je les écarte et mets au milieu du gouda de brebis que je laisse fondre puis rajoute du lait d'amande en remuant doucement pour les enrober de cette crème et je sers aussitôt.
    --------------------
    Des pâtes à ma façon 
    Dans de l'eau à bouillir, j'ai rajouté: 1c. huile d'olive + 5 feuilles de basilic + des petits dé de tomates + 1c. bouillon de légumes liquide 
    Lorsque l'eau a bouilli, j'y ai mis une courgette coupé en 4 puis en tranches - j'ai laissé à nouveau bouillir - puis j'y ai rajouté les pâtes et laissé bouillir le tout le temps de cuisson des pâtes - j'ai ensuite égoutté en gardant le bouillon de cuisson
    J'ai mis dans un plat et ajouté du fromage de brebis (coupé en petits cubes) + 1 louche du bouillon et réchauffé 1min.30 au micro-onde pour faire fondre le fromage - j'ai rajouté du beurre (végétal) et encore un peu de bouillon 
    j'ai servi aussitôt.

    Des recettes à ma façon...

     


    1 commentaire
  • les blondes
    Les histoires se rapportent toujours aux blondes... 

    Je pense que ce ne sont les seules à raconter des bêtises...
    Mais voilà quand même quelques mots de blondes ↓

    Au distributeur de billets une blonde attend derrière une dame et tout d'un coup elle s'exclame: c'est incroyable mais j'ai le même code que vous ! c'est impossible dit la dame ! si, mon code est aussi "étoile, étoile, étoile, étoile"

    Que faites-vous ? mademoiselle, dit un homme en passant devant un jardin !
    Vous voyez bien: J'arrose mes fleurs ! Mais elles sont en plastique ! c'est bien pour ça que je n'ai pas mis d'eau dans mon arrosoir !


    La mère de Laura rentre du travail et dit à sa blondinette: Je te trouve encore devant l'ordinateur! Maman, j'ai essayé derrière, mais je vois nettement moins bien !   

    Une blonde téléphone aux urgences: Voilà, je suis enceinte et je voudrais savoir s'il faut que je laisse mon nombril à l'air libre pour que le bébé puisse respirer ?

    Allô... les urgences ! Je suis tombée en rentrant des courses et je ne sais pas si je suis couverte de sang ou de sauce tomate ?

    Allô... les pompiers ! Il y a un félin agressif dans mon jardin et j'ai peur de sortir! On lui demande... c'est un tigre ? -non, un guépard ? -non, c'est juste un chat mais qui me regarde méchamment !

    Allô.. Je suis bien chez les pompiers ? J'ai rencontré un beau pompier samedi soir ! Vous le connaissez surement ! Dites-lui qu'il a oublié de me donner son numéro de téléphone ! 

    Une blonde affolée téléphone: Docteur ! J'ai l'impression que mon coeur ne bat plus depuis quelques minutes... es-ce normal ?

    Une blonde est en train de verser de l'eau sur son ordinateur ! Son amie lui dit: Mais tu es folle ?
    -ne t'inquiète pas, c'est juste pour surfer sur internet !

    les blondes




    2 commentaires